Les urgences au Népal suite au séisme du 25 avril 2015


Effondrement d'une maison au Népal

Effondrement d’une maison au Népal

Quelques chiffres donnés par un économiste et ancien  secrétaire de ministère économique Népalais le 6 mai 2015, Rameswar KHANAL :

– Les urgences se situent dans la reconstruction de plus de 5000 écoles et collèges partiellement ou complètement détruits. L’éducation des enfants va être affectée. Eviter que les enfants des villes et dans les villages traînent dans les rues, tournent mal, volent, deviennent des voyous.  Risque de problème mental à cause des malheurs, ils vont oublier le rythme scolaire et les devoi

– Entre Mugling et Kathmandu à certains endroits il risque d’ y avoir un glissement de terrain avec la mousson, les routes vont être coupées, on  ne pourra plus circuler. Veiller à stocker à kathmandu de la nourriture, des médicaments, les produits de base.

– 200 000 maisons complètement détruites.

– 500 000 gens sous les tentes. Les tentes fournies aux sinistrés ne sont pas de très bonne qualité, elles sont faites pour durer 6 mois. Avec la mousson, les moustiques, les épidémies tropicales vont se développer, l’encéphalite japonaise, la malaria…

– A Sindhupalchok village reculé (6 heures à pied de Melamchi), les gens sont en train de manger les animaux morts et risquent le choléra

– Au 6 mai 2015, il y a beaucoup des endroits où il n’y a pas d’aide encore
Selon le gouvernement Népalais :

– Pour réutiliser les écoles et collèges ils ont besoin au minimum  9 000 000 000 $ (ce n’est pas pour une durée définitive, juste pour gérer les urgences : réparer les toits et reconstruire avec les bambous,  les matériaux locaux etc …

– Pour les maisons qui sont détruites (400 000 a 500 000), ils ont besoin 4 000 000 000 $ pour traiter que les urgences


Soleil-Vert | 15 mai 2015